Le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) du Gabon a signé une convention avec l’ONG Katchi International pour la mise en place de campus numériques dans les cités universitaires. Le partenariat a pour objectif de moderniser l’éducation et la santé par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Il s’agit notamment de réaliser des campus numériques et des centres de santé communautaire dans les cités universitaires pour y améliorer la vie sociale, tout en réduisant la fracture numérique dans le milieu estudiantin.
La convention entre les deux parties prévoit également une meilleure gestion de l’information pour le CNOU, afin d’optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles. Le premier campus numérique a déjà été ouvert à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), à Franceville.
L’ONG partenaire, Katchi International, est une organisation basée en Amérique du Nord, composée majoritairement de membres africains, qui s’investit dans le changement et le développement durables.