Une délégation du corps diplomatique africain, conduite par l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Ali Bojji, a visité lundi les locaux de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), située dans le 1er arrondissement de Libreville.
Selon les ambassadeurs, l’objectif de cette visite est de renforcer les relations entre les différentes agences africaines représentées par leurs ambassades afin que celles-ci soient de plus en plus efficaces dans la diffusion de l’information africaine vers le reste des pays du monde.
Les pays présents sont le Togo, le Sénégal, la République de Sao-Tomé et Principe, le Nigéria, le Congo Brazzaville, la Guinée -Equatoriale, le Burkina-Faso, l’Algérie, sous la conduite de la représentation de l’Unesco au Gabon.
Créée en 1966, l’AGP propose à ce jour trois supports d’information, notamment le fil, le site internet et le journal Gabon Matin.
Le fil est destiné à un public fait de professionnels de l’information aux ambassades. Le site internet permet de rendre disponibles les informations au monde entier et le journal a une couverture nationale.