Kontinental Foundation for Africa (KFA), une ONG environnementale créée par le groupe KCI, a organisé ce mercredi une journée verte à l’endroit des enfants de Nkoltang, à 27 km de Libreville sur la nationale 1, où se construit une nouvelle zone industrielle.
L’action menée par cette ONG vise à pousser les enfants à vivre en harmonie et dans le respect avec leur environnement tout en nettoyant les abords de la route principale, ce qui devrait dégager une conscience sur le développement durable chez les plus jeunes.
Cet évènement est ponctué par des modules thématiques sur le développement durable, notamment les bons gestes à faire pour une préservation de notre écosystème.
Aussi, les enfants ont été invités à apprendre de façon ludique et pédagogique les gestes essentiels pour vivre en harmonie avec la nature, à travers la collecte des déchets.
Durant cette journée, les enfants ont été impliqués manuellement et intellectuellement.
« Notre fondation a présenté un ensemble d’indicateurs permettant d’expliquer ces éco-gestes », a indiqué le président du groupe KCI et initiateur du projet, Fréderic Béranger.
KFA avait été créée pour apporter le soutien et l’assistance pour les jeunes africains. C’est une fondation à caractère humanitaire qui, à travers des actions de solidarité et par des systèmes d’aide aux plus défavorisés, agit afin de sensibiliser et impliquer les habitants pour la protection de l’environnement et sur l’importance du développement durable.
L’ONG est financée par Le Groupe KCI, un opérateur économique, qui a signé un important contrat de construction d’une ville de 5000 logements dans la zone de Nkoltang.