Le Commandant en Chef des forces de police nationale (FPN), Le Général, Léon Mistoul a devisé ce jeudi avec les auxiliaires de commandements (chefs des quartiers) des communes de Libreville et d’Owendo dans le but d’établir une relation de confiance et franche visant à endiguer le phénomène de l’insécurité.
Lors de cette rencontre, le Comchef qui a reconnu l’importance et le rôle joué par les chefs des quartiers dans la société, les a invité à renforcer et compléter leur collaboration avec les commissaires de police de chaque commissariat d ’arrondissement.
« Vous êtes les relais de l’administration et connaissez mieux que quiconque les auteurs de trouble à l’ordre public qui sèment la terreur, le désordre et l’insécurité dans nos quartiers », a rappelé le Général Léon Mistoul (Comchef) en sollicitant leur collaboration.
En saluant l’initiative du Comchef, les auxiliaires de commandement ont demandé au Général Mistoul de renforcer la sécurité dans les coins les plus reculés de la capitale gabonaise.
Cette rencontre, qualifiée d’ « historique », par les chefs des quartiers, s’est achevée par des échanges de numéros de téléphone entre commissaires de police et auxiliaires de commandement, annonçant ainsi, le début d’une meilleure collaboration.