LIBREVILLE (AGP)- Des hommes d’affaires égyptiens expose à partir de jeudi en fin d’après midi à Libreville dans le cadre de la 7ème édition de la foire égyptienne, qui va durer deux semaines.
Selon l’ambassade Égypte au Gabon, cet évènement vise à traduire la volonté du gouvernement égyptien de favoriser le développement de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais aussi de présenter des domaines comme le tourisme, la culture et l’art du pays des Pharaons.
Cette manifestation est par ailleurs l’occasion de promouvoir les produits et le savoir-faire égyptien, qui contribuera également à renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et Égypte.
Les affairistes égyptiens exposeront sur le site dit « Gabon- Expo ».
Lieu d’échanges, de partenariat et de promotion, la foire commerciale égyptienne présente des produits égyptiens divers, en l’occurrence le mobilier en cuir, bois et fer forgé, les lustres photos des pharaons et l’horoscope pharaonique.
Le Gabon est le 5ème pays d’Afrique à accueillir la caravane de cette foire commerciale égyptienne après Érythrée, Djibouti, Éthiopie, et le Liberia.