spot_imgspot_img

Clôture du séminaire atelier des journalistes culturels

Le séminaire atelier des journalistes culturels ouvert il y a trois jours sous le thème « critique d’art : demande et méthodologie », dans le cadre du Festival International du Théâtre gabonais (FITHEGA), s’est achevé il y a peu plus de 24h à l’Institut Français de Libreville.

François Bingono Bingono a donné aux séminaires les rudiments nécessaires les permettant de faire une critique d’art. Selon lui, le titre, les intertitres, le chapeau et le traitement obéissent à une structuration. La Démarche presse écrite et audio visuel applique le principe de la pyramide inversée contraire à la dissertation classique.

Les apprenants ont été satisfaits de cette formation à l’exemple du confrère Alain Mouanda de Gabon Matin : « Je suis très content de ce séminaire, je l’ai trouvé très enrichissant ».

« Grande est ma satisfaction au regard de la qualité et la hauteur des séminaristes qui sont des véritables professionnels. Tout le monde s’est accroché avec assiduité et l’engouement à démontrer l’illustration de la coopération sud -sud », a expliqué François Bingono Bingono (journaliste principal en art et communication a CRTV, Cameroun).

Une vingtaine des journalistes des rédactions différentes y compris les membres de l’association de la critique cinématographique (ACRIGA), ont participé à ce séminaire organisé à l’occasion du 9ème festival International du Théâtre gabonais (FITHEGA).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES