spot_imgspot_img

Religion/ La célébration de la Pentecôte marquée par plusieurs baptêmes

La solennité de la traditionnelle fête chrétienne de la pentecôte, célébrée ce dimanche a été marquée par l’initiation aux sacrements chrétiens dans presque la quasi-totalité des paroisses catholiques disséminées sur toute l’entendue du territoire nationale.

A l’église catholique, notamment, plusieurs enfants, jeunes et adultes vêtus d’aubes blanches ont reçu leur baptême et communion au cours d’une messe célébré par l’abbé Gabriel Abia à la paroisse St Michel de Nkembo de Libreville. Cela après avoir passé trois années d’enseignements de catéchisme.

Profitant de son homélie, le Curé de la paroisse a demandé aux parrains et marraines à suivre leur filleul et de les accompagner spirituellement, tel est leur rôle principal. Avant d’exhorter les nouveaux baptisés à être des modèles dans la société non sans expliquer la fête de la pentecôte et ses bienfaits.

« Cinquante jours après Pâques, l’Esprit Saint nous conduit vers la vérité toute entière, la révélation du Christ Sauveur. L’arrivé de l’Esprit Saint sur les disciples leur donna des dons de parler d’autres langues », a relaté le Curé.

Outre l’église catholique, la fête de Pentecôte a également été célébrée par d’autres congrégations religieuses telles que les églises de réveil et protestante.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES