LIBREVILLE (AGP)- Ali Bongo inaugure la fondation Samuel Eto’o à Libreville Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé lundi à l’inauguration de la Fondation Samuel Eto’o-Gabon, en présence des parrains de la structure, et des célèbres joueurs du FC Barcelone Xavi Hernandez et Victor Valdès.
L’attaquant du club russe Anzhi Makhatchkala, a dévoilé en début de cérémonie, ses ambitions pour la jeunesse africaine en général, et gabonaise en particulier.
« Le Gabon m’a fait confiance en me donnant l’opportunité d’ouvrir cette Fondation ; et la meilleure façon pour moi de rendre à ce pays cette marque d’affection est de permettre aux jeunes gabonais de pratiquer ce sport (football, ndlr) que nous aimons tous, dans de bonnes conditions. Car, mon souhait serait de voir un jour un pays africain remporter la Coupe du Monde », a souligné le footballeur le mieux payé au monde
Située dans le quartier Nzeng-Ayong (6e arrondissement de Libreville), la Fondation Samuel Eto’o-Gabon comprend deux complexes, à savoir : une résidence devant servir de logis aux jeunes talents dénichés à travers la phase de détection actuellement en cours, et un stade d’entraînement consacré aux séances pratiques.
« Nous sommes ici pour vous encourager et vous apporter tout notre soutien. Seul, le travail vous permettra de réussir. Vous devez donc prendre du plaisir en jouant. Et notre souhait à tous, est de vous voir revêtir les couleurs de l’équipe nationale un jour », a affirmé Ali Bongo Ondimba.
La Fondation Samuel Eto’o-Gabon a été créée le 31 janvier 2012 en pleine 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon a conjointement organisé avec la Guinée Équatoriale.