CAP ESTERIAS, 30 km au nord de Libreville (AGP)- Des vandales auraient dévalisé le matériel militaire d’une partie des forces de sécurité françaises, basées dans la zone de Malibé, dans le département du Cap Estérias (30 km au nord de Libreville), a apprit dimanche le correspondant local de l’AGP.
« Nous avons reçu il y a quelques jours une troupe de l’armée française à la recherche des personnes qui ont dévalisé leur matériel dans la forêt. La présence des militaires français dans notre village a causé une panique générale, mais nous avons décidé de collaborer avec eux pour démasquer les auteurs de ces actes », a confié Rufin Monoko, auxiliaire de commandement.
Le matériel manquant et les conditions de cette disparition n’ont pas été révélés, quoique quelques indications soient données par les villageois.
« Certains villageois ont affirmé avoir aperçu quelqu’un dans la forêt avec le radeau et les cordes militaires. Mais nous n’étions pas encore au courant de l’incident. Tout le village est actuellement mobilisé et nous avons mis en place notre stratégie, en vue de tirer cette histoire au claire. C’est l’honneur de notre village qui est en jeu », a poursuivi le chef de village.
Il y a 3 ans, non loin de la forêt classée de la Mondah, des individus mal intentionnés avaient subtilisé des armes aux militaires français. Ils avaient été arrêtés quelques mois plupart au cours d’une patrouille à Libreville.