LIBREVILLE (AGP)- La 13e édition de la fête des cultures a été lancée samedi dans la matinée par un défilé populaire de plusieurs groupes socioculturels au boulevard du bord de mer de Libreville devant le ministre délégué en charge de la culture, Ernest Walker Oniwin et le fondateur de cette évènement, l’ancien maire de Libreville Paul Mba Abessole.
Selon M. Oniwin, cette édition dont le thème est « l’inter culturalité pour la paix » s’est donnée pour objectif de rendre possible une interaction harmonieuse entre les personnes et toutes les identités culturelles qu’on retrouve au Gabon.
Pour le ministre, cette fête va constituer un prétexte pour attirer l’attention des politiques afin de favoriser l’intégration et la participation des citoyens à la cohésion sociale.
« Le pari pour l’inter culturalité c’est de promouvoir le développement durable de nos populations, de nos pays, fondé sur une culture de paix par la connaissance de l’autre pour mieux l’accepter et la mise en lumière des interactions », a précisé le président du comité d’organisation, Michèle Bitounga Angoume.
En dehors de ces activités traditionnelles (danses, art culinaire et jeux), la fête des cultures propose cette année des projections de films en plein air, des représentations théâtrales et un concert populaire.