spot_imgspot_img

Six prisonniers mineurs passent le CEPE à Libreville

LIBREVILLE (AGP)- Six prisonniers mineurs ont composé mardi, à Libreville, les épreuves du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) organisé pour la première fois à l’endroit des enfants incarcérés dans une geôle au Gabon.

Les mineurs, dont la moyenne d’âge est de 17 ans, ont été sélectionnés parmi les cinquante que compte cet établissement carcéral après des cours intensifs donnés depuis janvier dernier, a-t-on appris de sources pénitentiaires.

Au départ sept jeunes avait été admis à concourir au CEPE, mais le 7e ayant purgé sa peine ne s’est pas présenté aux épreuves dudit examen.

Selon le lieutenant colonel major de la Garde pénitentiaire, Olivier Moulengui Nfondo, en charge de la formation, cette participation aux épreuves du CEPE à pour objectif d’aider ces mineurs à acquérir des notions de base dont les jeunes de leurs âges ont besoin.

« Ces six détenus ont eux aussi droit à l’éducation, alors nous avons jugé indispensable de faire jouir pleinement de ce droit à ceux qui sont apte à en profiter », a souligné M. Moulengui Nfondo.

L’administration pénitentiaire et le ministère de l’éducation nationale ont mis en place un vaste programme de reforme visant à améliorer les conditions de détention des prisonniers quelques soit le délit commis.

La plupart des détenus mineurs ont été condamnés pour des délits jugés graves tels que le vol à main armée ou le viol.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES