spot_imgspot_img

La BGD et les logements sociaux du Cap Esterias

Bonne nouvelle pour les populations du Cap Estérias, à une trentaine de kilomètres au Nord de Libreville, où la Banque gabonaise de développement (BGD) a annoncé son engagement à financer le projet de construction de 5000 logements.

C’est du moins ce qu’a annoncé Didier Agaya, directeur de l’administration et des collectivités locales à la BGD. L’information a été confirmée par le maire de la commune du Cap Esterias, Séraphin Medico, lors d’une réunion entre le conseil municipal et l’entreprise adjudicataire des travaux, Oméga Plus Gabon.

«Les travaux de ce gigantesque projet vont démarrer dès que les limites de l’arborétum Raponda Walker qui est situé à la lisière du périmètre urbain de la commune du Cap Estérias seront matérialisées. Nous voulons éviter d’éventuels conflits avec l’Agence national des parcs nationaux qui est chargée de la mise en place de l’arborétum», a expliqué l’édile de la commune, relayé par le quotidien Gabon Matin.

Selon les responsables d’Oméga Plus Gabon, «le projet concerne exactement la construction de 5000 logements sociaux d’ici à 2018, à raison de 1000 logements par an», soulignant que «le lotissement comprendra également des équipements collectifs», notamment les écoles, les dispensaires, les marchés et les aires de loisirs.

Toutefois, les populations de cette localité devront encore patienter quelques mois avant de bénéficier de ces logements sociaux. En effet, si l’on se réfère au programme de «5000 logements sociaux d’ici à 2018, à raison de 1000 logements par an», les premières bâtisses ne seront livrées qu’au moins en fin 2013. Dans tous les cas, cette initiative, si elle arrivait à terme, tombe à point, à l’heure où le déficit en logements au Gabon est estimé à 200 000 unités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES