Une entreprise gabonaise spécialisée dans le BTP, a déployé tout son arsenal hier dans la zone d’Agondjé au nord de Libreville en vue de procéder au lancement des travaux d’aménagement des parcelles devant accueillir les premiers types de modèles de cet important projet du Président de la République, Ali Bongo Ondimba déterminé à offrir à ces concitoyens un meilleur cadre de vie.
La phase pratique de l’aménagement des parcelles a été précédée de la signature de contrats d’accord à la primature entre le gouvernement représenté par le Premier – Ministre et l’entreprise adjudicataire du marché.
Six sociétés privées dont trois gabonaises et trois autres étrangères ont été commises à cette tache. Dans la répartition des tâches, l’assainissement et adduction d’eau ainsi que l’électricité de ces logements seront effectués par l’état gabonais qui prendra également en charge la viabilisation des parcelles qui représentent 30% du coût d’une maison.
Le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat envisage sortir de terre d’ici à décembre prochain 1024 logements de type social.