spot_imgspot_img

Terrassement pour 1 000 logements, que l’on espère sociaux…

Afin de passer de la promesse à l’acte dans le cadre de la construction de logements sociaux et suite au mouvement d’humeur du président Ali Bongo Ondimba le 22 mai lors de son deuxième Conseil de cabinet consacré au secteur de l’habitat, le Premier Raymond Ndong Sima et le responsable de l’entreprise Mika service, Alain Claude Kouakoua ont signé le 1 juin 2012, en présence du responsable de l’Agence nationale des grands travaux, (ANGT), Henri Ohayon, le contrat de viabilisation de terrains devant accueillir les premiers logements.

C’est dans la zone d’Agondjé que démarreront les constructions des premiers 1 000 logements sociaux promis par le Président Ali Bongo Ondimba pour pallier le déficit inquiétant auquel fait face la capitale gabonaise. «Les attentes et demandes de nos compatriotes d’accéder à un toit, à des coûts et conditions raisonnables sont légitimes. Il convient par conséquent de mettre à la disposition de nos compatriotes des logements décents, dans un environnement sain et agréable», avait reconnu le président Ali Bongo Ondimba au cours de son dernier Conseil de cabinet.

Il s’agira pour l’entreprise Mika services, adjudicataire dudit marché de réaliser les travaux de terrassement sur une surface de 24 ha, dans un délai de six mois et passé cette période les premières constructions devrait intervenir. «Nous avons deux mois pour libérer une première zone, pour la construction de 200 villas. Puis, nous prendrons un mois encore pour libérer une deuxième zone, en vue de la réalisation d’une centaine d’autres constructions», a indiqué le responsable de l’entreprise Mika service, Alain Claude Kouakoua.

«Nous n’allons pas attendre de terminer l’aménagement de tout le site pour commencer les constructions. Les travaux de viabilisation et de constructions se feront simultanément. Dans l’ensemble, l’objectif sera de libérer deux plates-formes de 3000 mètres carrés, prêtes à recevoir des logements d’ici à la fin du mois en cours. Ensuite, nous allons progresser dans l’aménagement des parcelles et la réalisation des voies de communication», a renchéri le chef du chantier Ibrahima Badji.

reste à espérer que ces logements qualifiés de « sociaux » le resteront et qu’ils ne finiront pas inscrits au patrimoine de quelque famille de notables.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES