Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu hier en audience le président de la Cour constitutionnelle, Marie-Marie-Madeleine Mborantsouo, par ailleurs président de la Commission Gabon sur le différend qui oppose le pays à la Guinée Equatoriale au sujet de l’Ile Mbanié.
Une entrevue qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Emmanuel Issozé Ngondet, et des autres membres de ladite Commission. Marie-Madeleine Mborantsouo est venue faire le point au chef de l’Etat de la mission qu’elle venait d’effectuer à Genève, en Suisse, liée à ce différend frontalier.
Làbas, elle a échangé avec le délégué du secrétaire général des Nations unies chargé du différend sur l’ile Mbanié, Nicolas Michel, en compagnie de la commission homologue de la Guinée équatoriale. Il en ressort que le dossier sur l’ile Mbanié devrait être transmis très prochainement à la Cour internationale de la Haye pour examen. Une réunion avait été déjà consacrée sur ce différend à New York, sous l’égide des Nations