spot_imgspot_img

Le New York Forum AFRICA accueille des investisseurs et des leaders mondiaux au Gabon

Selon son fondateur Richard Attias : « Le New York Forum AFRICA reconnaît le nouveau dynamisme africain et le rôle que jouera le continent pour donner un nouvel essor à la croissance économique mondiale ».

Plus de 600 investisseurs, responsables politiques, dirigeants du secteur privé et experts en économie du monde entier se réuniront cette semaine à Libreville, au Gabon, à l’occasion de la toute première édition du New York Forum AFRICA.

Se déroulant du 8 au 10 juin, l’évènement rassemblera une communauté sans précédent composée de personnalités internationales influentes qui partagent un intérêt pour l’Afrique et qui contribuent activement à la nouvelle croissance et au nouveau développement à travers le continent, aux côtés de plus de 300 entrepreneurs et chefs d’entreprise africains.

Le 11 juin, le Dialogue for Action Africa, organisé par la Cecilia Attias Foundation for Women, chargera 400 experts mondiaux de développer des solutions durables sur les plans social et économique pour les femmes africaines. Sept Premières dames venues de nations africaines assisteront à l’évènement.

« Un vent d’optimisme souffle sur l’Afrique alors qu’une croissance économique soutenue, un leadership plus efficace et une génération émergentes de talents se conjuguent pour créer une multitude d’opportunités », a déclaré le Fondateur du New York Forum, Richard Attias ajoutant que : « Consciente des nombreux défis qu’il reste à relever, la communauté internationale a répondu à notre appel en faveur de l’action, et des représentants du monde entier nous rejoindront au Gabon à l’occasion du New York Forum Africa. Je suis convaincu que cet évènement offrira une plateforme unique aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise prometteurs d’Afrique dans une perspective de résolution commune des difficultés et d’implication des dirigeants et investisseurs du monde entier ».

On compte, parmi les invités internationaux de renom, le lauréat du Prix Nobel et fondateur de Grameen Bank, Mohammad Yunus ; l’économiste Nouriel Roubini ; l’économiste en chef de la Banque mondiale, Shanta Devarajan ; le vice-président de China Investment Corporation, Xiqing Gao ; le conseiller principal de Lazard, Lord Mandelson ; la co-fondatrice de l’organisation Women for Women International, Zaiban Salbi ; le co-fondateur du Festival du film de Tribeca, Robert De Niro ; le vice-président du Conseil économique et social chinois, Yang Chonghui ; le champion olympique Carl Lewis, et bien d’autres.

Organisé sous le haut patronage du président Ali Bongo Ondimba, en collaboration avec le gouvernement du Gabon et en partenariat avec la Fondation Omar Bongo Ondimba, l’évènement comprendra également des discours phares de la part de certains des principaux dirigeants africains, ainsi que 20 ministres de premiers plan et représentants politiques venus de l’Union africaine, du Bénin, de Chine, de Côte d’Ivoire, d’Éthiopie, du Gabon, de Libye, du Mali, du Maroc, de Mauritanie, du Qatar, du Rwanda, de Tanzanie, de Zimbabwe et des Nations Unies.

Le New York Forum fait partie d’une série de conférences thématiques organisées par Richard Attias et Associés, destinées à cibler ceux des domaines de l’économie qui sont essentiels à la croissance économique et au développement social. Les conclusions du NYF AFRICA seront présentées lors du G20, qui aura lieu à Los Cabos, au Mexique, le 20 juin 2012.

Le New York Forum, a été créé selon la conviction que le monde des affaires est arrivé à une croisée des chemins. Il est indispensable d’envoyer un message d’optimisme fort concernant l’avenir de l’économie mondiale, de travailler pour redéfinir la gouvernance d’entreprise, de créer de la valeur à long terme et de réinventer les modèles d’entreprise en réunissant l’ensemble des acteurs de l’économie.

Le Forum se concentre sur le renforcement du lien entre croissance économique et création d’emplois, sur l’importance des villes en tant que moteurs essentiels de dynamisme et d’innovation, sur les défis qu’il incombe aux chefs d’entreprise d’affronter dans un contexte de volatilité et d’incertitude, et sur les opportunités distinctes créées par la croissance des économies émergentes.

Richard Attias & Associés est une agence de communication stratégique qui fournit des services de conseils privés, des idées d’initiatives et des expériences vécues. Notre mission consiste à aider les dirigeants, les entreprises et les nations à bâtir leur influence internationale, à catalyser l’innovation et à mener l’échange d’idées autour du monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES