Deux personnes ont trouvé la mort, jeudi dernier, dans deux accidents de la circulation à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon.
Le premier accident a eu lieu aux environs de midi, entre la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Palace Evoula, lorsqu’un véhicule non identifié roulant à vive allure, a fauché un adolescent de 16 ans.
Transporté au centre hospitalier régional de Franceville, les médecins n’ont fait que constater la mort du jeune homme qui a été traîné sur près de trente mère par le véhicule fou.
Le deuxième accident s’est produit en milieu d’après-midi lorsqu’un minibus à usage de transport en commun, en provenance d’Okondja, s’est renversé à l’entrée Nord de Franceville, faisant plusieurs tonneaux.
Une femme a trouvé la mort dans cet accident qui a également fait une quinzaine de blessés, qui ont été admis au service des urgences de l’hôpital Amissa Bongo de Franceville.
Il y a sept mois, le chef-lieu de la proince du Haut-Ogooué a enregistré une véritable série noire, marquée par une succession d’accidents qui ont fait quatre morts et une trentaine de blessés en deux semaines.