La cinéaste gabonaise, Nadine Otosbogo, nominée à la 28ème édition du Festival international du film d’Amiens avec son documentaire « Il était une fois Naneth », est en tournage depuis deux jours au Cap Estérias (30 km au nord de Libreville) pour un court métrage intitulé « Elle s’amuse ».
Le film raconte l’histoire d’un sculpteur sur pierre de Mbigou dont l’amour, l’amusement et le désir sont les principales sources d’inspiration.
Le sculpteur, qui a quitté la ville pour s’établir en pleine forêt au Cap Estérias, se retrouve soudain en panne d’inspiration. Mais après sa rencontre avec une jeune femme avec laquelle il a une liaison amoureuse, son génie créteur est, par bonheur, relancé.
« Je voudrais démontrer que l’acte d’amour, au sens large, est un acte créateur et co-créateur’’, a expliqué Otosbogo, qui a déjà à son actif un film intitulé « Songe et rêve » sorti en 2006.
’’Le sexe n’est parfois que la voie pour atteindre l’amour qui transforme la vie et donne un sens au génie de l’artiste », assure-t-elle.
Nadine Otsobogo est née au Gabon il y a une trentaine d’années. Passionnée de cinéma, elle exprime son art à travers l’imaginaire, la vie intérieure et la rencontre des humains, dans une perspective africaine voire universelle.