spot_imgspot_img

Des allocations familiales pour les familles économiquement faibles

Ce sont plus de 78 mille familles gabonaises qui bénéficient, depuis hier, des allocations familiales de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), soit 24.000 Fcfa par enfant.

Plus de 78 mille familles gabonaises reçoivent depuis hier, sur l’ensemble du territoire national, des allocations familiales de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) pour le compte du 2ème semestre 2011-2012. Une dotation qui, rappelons-le, est l’émanation de la politique sociale du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a pour but de venir en aide aux Gabonais économiquement faibles.

Les bénéficiaires munis de leurs titres de paiement, d’une carte Cnamgs se présentent auprès des postes comptables installés à travers la ville, notamment à la trésorerie provinciale, à la perception du centre et tri postal ainsi qu’à la recette-perception située au palais de Justice pour rentrer en possession de leur dû. Aucune procuration n’est acceptée lors de cette opération.

En moyenne, chaque famille reçoit 24.000 FCFA par enfant. Au regard de la forte demande, cette somme représente un montant global de 4 milliards de FCFA que l’Etat a mis à la disposition des personnes économiquement faibles reparties sur l’ensemble des neuf provinces du Gabon. Dans la ferme intention d’éviter de longues files d’attentes, les responsables de l’opération invitent les bénéficiaires à consulter au préalable le programme détaillé de l’opération sur les sites de distributions des titres.

Pour mener à bien cette opération, les responsables de la Cnamgs ont mis en place cinq sites de distribution de titre : un site au 1er, 2ème et 6ème arrondissement ; les deux autres sites ont été implantés au gymnase d’Oloumi et au gymnase omnisport président Bongo. Un site de réclamation basé au Komo a été aménagé. En terme d’innovation cette année, la Cnamgs a décidé de s’occuper exclusivement des affaires administrative, c’est-à-dire l’enrôlement des personnes, l’élaboration du fichier des ayant-droits, la distribution des titres, etc. Le paiement des allocations est désormais à la charge du Trésor.

Le directeur des prestations sanitaires et sociales, M. Pierre Moussavou, a indiqué que ceux qui ont des parents bénéficiaires décédés, peuvent se rapprocher des services de cette administration munis des documents justifiant le décès de leurs parents. Le paiement des allocations familiales se déroulera du 14 juin au 4 juillet prochain ; une prolongation des retardataires est également prévue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES