spot_imgspot_img

Les élèves de la commune de Ndendé récompensés par l’ONG Nzale Dimbu

L’ONG Nzale Dimbu nom tiré de langue Punu du sud du Gabon qui veut dire en français « Amour du Village », a procédé le week-end écoulé à la distribution de prix aux élèves les plus méritants des établissements primaires et secondaires de la commune de Ndendé.

C’est la cours de l’école publique de Ndendé qui a prêté son cadre à la cérémonie.

De la 1ère à la 5ème année des quatre établissements primaires de la commune, seuls les trois premiers de chaque classe ont été récompensés. Ils ont reçu comme prix des cartables et ouvrages scolaires nécessaire pour la rentrée prochaine.

Trois prix d’honneur ont été accordés aux trois meilleurs élèves du lycée Paul Marie Yembit. Le premier prix est revenu à l’élève Mawala Dirac de la 6ème D pour avoir obtenu la plus grande moyenne de l’établissement 13,56, suivi de Koupi Mbembé Wilnola en 1ère S avec 13,45 et d’Ibouliga Ibouliga Guy de la 6ème C avec 13,21.

L’élève Mawala Dirac a été récompensé par un poste téléviseur couleur pour avoir obtenu la plus forte moyenne.

D’autres élèves ont été également récompensés pour leur talent en poésie, conte et slam. C’est le cas de l’élève Issomba Hermann qui a écrit le poème « Divine beauté », retraçant le changement de la ville de Ndendé avec l’aménagement de ces voiries.

L’élève à eu droit à un ordinateur portable et quelques ouvrages scolaires.

En conte c’est l’élève Koumba Gotaloya Moïse qui a eu le 1er prix grâce à son conte intitulé « l’obéissance précède la gloire ». Lui aussi à eu droit à un ordinateur tout comme Ndombi Chancia Joyce en catégorie slam pour «Nzale dimbu ».

Pour le président de l’ONG Nzale Dimbu, Jean Claude Kombila il s’agissait là d’encourager et de stimuler les enfants qui ont fourni des efforts tout au long de l’année scolaire.

Les élèves et parents n’ont pas manqué de saluer cette initiative.

« Cela nous encourage beaucoup à travailler d’avantage », a dit Koupi Mbembé Wilnola élève en classe de 1ère S et ayant obtenu la plus grande moyenne du second cycle (13,45).

Engagé dans le développement de la ville de Ndendé depuis sa récente création, l’ONG Nzale Dimbu œuvre entre autre dans l’agriculture, le sport et l’éducation.

La cérémonie de distribution des prix est désormais une manifestation programmée chaque année. Elle sera suivi dans quelques semaines par les cours de vacance en collaboration avec les étudiants de cette localité a-t-on appris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES