Myriam Soumaré a remporté le titre de championne de France du 100m en 11″27, samedi à Angers, mais en terminant deuxième, derrière notre championne Gabonaise Ruddy Zang Milama (11″03).
Ce n’est pas la première fois que Ruddy se fait remarquer durant les Championnats de France puisque l’année dernière, en août, elle avait déjà remporté la victoire devant la championne de France, Véronique Mang, Myriam Soumaré s’étant classée troisième à l’époque. Elle avait aussi à l’époque, établit un nouveau record du Gabon en 11“09.
Ruddy Zang Milama (à gauche) aux côtés de Shelly-Ann Fraser-Pryce et Semoy Hackett lors des Championnats du monde d’athlétisme de Daegu en 2011
Avec ce temps de 11“03, elle égale le record du Gabon battu par elle même à Trinité-et-Tobago il y a un mois. Elle avait devancé l’Américaine Chastity Riggien (11’’23) et la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye (11’’27).
Prochaine étape, les Jeux Olympiques de Londres où nous espérons tous voir briller la sprinteuse gabonaise dans la catégorie reine de l’athlétisme.