L’inspecteur provincial des transports dans la province de l’Ogooué Maritime (sud ouest), Jean Louis Nzamba, est monté au créneau, lundi, à Port-Gentil , face à la délivrance de macarons de visites techniques de « complaisance », rapporte le correspondant de l’AGP.
Le représentant du ministère des transports dans la province a réuni les responsables des deux centres commis pour la délivrance des visites techniques des véhicules, les forces de sécurité et de défense et les syndicats des transporteurs.
’’La sécurité n’a pas de prix’’, a martelé M. Nzamba, qui a souligné que ’’établir une visite technique de complaisance relève d’un comportement criminel’’. Aussi a-t-il voulu interpeller toutes les parties prenantes pour mettre chacune d’elles devant ses responsabilités.
Le constat fait par l’administration locale révèle que plusieurs véhicules bénéficiant des visites techniques en bonne et du forme sont des « cercueils roulant ».
Après avoir écouté les dénégations des uns et des autres, M. Nzamba a annoncé qu’une grande opération « coup de poing » va être menée pour démasquer les auteurs de ces pratiques et appliquer les sanctions qui s’imposent.