Le projet du gouvernement lancé en avril 2011, par l’ancien Ministre de l’Energie et des hydrocarbures et réalisé par une entreprise gabonaise, sera bientôt livré malgré dans le district de Dienga (province de l’Ogooué-Lolo, sud-est), en dépit des quelques difficultés liées à l’état de route ainsi qu’à la pluviométrie à l’origine du ralentissement des travaux.
Les forages, la distribution et l’adduction d’eau sont presque terminés. Sur le terrain, les responsables politico-administratifs n’ont pas caché leur satisfaction sur la qualité et la quantité du travail réalisé par l’entreprise ETE.
Le chef d’équipe de cette société, Olivier Ndoume, a indiqué à la presse que l’arrivée prochaine de toute la structure de réservoir et du château d’eau va accélérer les travaux sur le terrain.
Les responsables du ministère de l’Energie avaient donné toutes les instructions pour que les travaux effectués soient de bonne qualité. Reste maintenant à l’Etat de tenir ses engagements dans le cadre du financement intégral desdits travaux.