La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba à travers sa Fondation, a offert lundi à Tchibanga chef lieu de la Province de la Nyanga (sud), douze fauteuils roulant aux handicapés moteurs de cette province ayant été recensés.
Le don de la première dame a été transmis au gouverneur de la province de la Nyanga, Joseph Guebote Mbote par le, Conseiller social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Léocadie Rénombo
A cette occasion, la coordinatrice provinciale des affaires sociales de la Nyanga, Josiane Pemba Makanga a magnifié l’œuvre de l’épouse du Président de la République.
« Nous voulons encourager l’élan de solidarité de la première dame du Gabon à l’égard des couches sociales défavorisées en général et plus particulièrement la personne handicapée qui aujourd’hui, peut se rendre à son lieu de travail, à l’école et vaquer à ses occupations sans difficultés, nous en sommes très reconnaissants », a déclaré Mme Pemba Makanga.
En 2010, la Province de la Nyanga avait été honorée de recevoir pour la première fois du matériel de mobilité de la fondation Sylvia Bongo Ondimba en faveur d’une trentaine de bénéficiaires.
Au nom des tous les bénéficiaires, le Président de l’Association des personnes handicapés physiques de la Nyanga, Gendry Mouity Makaya, a loué l’élan de cœur et de solidarité de Mme Sylvia Bongo Ondimba qui, place les attentes des invalides et les personnes les plus défavorisées de la Nyanga au centre de son action, « Ce énième geste, est une parfaite illustration », a-t-il témoigné.
Créée en janvier 2011, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba « Pour la Famille », consacre ses activités sur l’engagement social et humanitaire de la première dame du Gabon en faveur de tous les Gabonais.