spot_imgspot_img

Une taxe municipale à l’origine de la hausse du prix de la coiffure à Franceville

Une taxe municipale relative à la présence des panneaux publicitaires des artisans de Franceville (512 km au sud est de Libreville) dans la ville serait à l’origine de l’augmentation du prix de la coiffure masculine passée de 500 à 800 F Cfa depuis plus d’une semaine.

Les artisans ont décidé unilatéralement de revaloriser le coût des prestations, fixant le prix de la coiffe sans tenir compte de la mercuriale.

« Nous avons décidé d’augmenter les coûts parce que la mairie ne nous laisse pas respirer. Mais d’ici à quelques jours, nous afficheront les nouveaux tarifs. Mais pour l’heure nous sensibilisons les clients de bouche à oreille », a indiqué un coiffeur qui a bien voulu se confier.

A ce jour, aucune autorité municipale ne s’est prononcée à propos de cette soudaine augmentation de prix au grand damne des consommateurs qui se sentent désabusés, sans toutefois marquer un réel mécontentement.

En janvier dernier, la ville de Franceville avait connu une autre flambée des prix liée à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Franceville avait accueilli les matchs du groupe D et une demi-finale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES