spot_imgspot_img

Le projet ART GOLD débloque 172 millions CFA pour financer six microprojets dans le Haut-Ogooué

Le Programme d’appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale et le développement du Gabon (ART-GOLD) a financé six microprojets dans quatre des onze départements de la province du Haut-Ogooué (sud-ouest) pour un montant de 172 729 503 de FCFA.

Le département de la Djouori-Agnili a reçu 65 598 750 de FCFA pour la réalisation de deux forages hydrauliques et la réhabilitation de son château d’eau, celui de la Lékoni-Lékori 33 104 835 de FCFA pour la réhabilitation des écoles primaires d’Onguia et d’Otala et des dispensaires d’Otou et d’Okouya alors que 27 759 000 de FCFA ont été octroyés au département des Plateaux pour la réhabilitation des écoles primaires d’Odjouma, d’Ossouélé et d’Ekouyi et du dispensaire d’Ekouyi.

Le département de la Sébé-Brikolo a reçu 36 725 400 FCFA pour la construction d’une salle de classe dans les écoles primaires d’Ondili et d’Olonga II et de logements pour les enseignants dans les écoles primaires de Mbounga et Tébé.

L’amélioration du régime alimentaire des personnes vivant avec le VIH/Sida dans la commune de Franceville, le chef-lieu de province, a bénéficié d’une allocation de 9 621 000 FCFA.

le directeur national du programme Art-Gold Gabon, Juste Parfait Biyogo b’Otogo, a remis les chèques aux présidents des conseils départementaux et au président de l’association des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

’’Si l’on ajoute à ces sommes celles des projets déjà réalisés, le Haut-Ogooué a bénéficié globalement de 307 441 788 FCFA. Ce qui prouve à suffisance l’intérêt que le gouvernement accorde à la lutte contre la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie de ses populations », a déclaré M. Biyogo b’Otogo, invitant les départements retardataires à soumettre leurs projets.

Initié par le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) le projet ART/GOLD, lancé au Gabon en 2006, a pour mission principale de participer à la réduction de la pauvreté, à travers la promotion du développement intégré dans les provinces, les départements et les villes, la planification des politiques, le renforcement des capacités et l’appui au développement local dans les zones d’intervention.

En plus de la province du Haut-Ogooué, le programme s’exécute dans les provinces de l’Estuaire (Nord-ouest), du Woleu-Ntem (Nord), de l’Ogooué-Maritime (Sud-ouest) et du Moyen Ogooué (centre).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES