Le gouvernement gabonais a régularisé les situations administratives de près 46 929 fonctionnaires qui accusaient du retard notamment dans leurs avancements automatiques ou le recrutement, a-t-on appris à l’ouverture, lundi à Libreville, de la 13ème journée africaine de l’administration et du service public.
‘’Des moyens ont été mis à la disposition des services et de nouvelles organisations ont été adoptées pour améliorer le service aux usagers’’, ’ a-déclaré Raphaël Ngazouzé, ministre délégué auprès du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
‘’C’est le fruit d’un travail considérable de nos services‘’, a souligné M. Ngazouzé, rappelant que le programme de régularisation des situations administratives des agents civiles de l’Etat a été initié depuis le mois d’octobre 2011.
‘’La journée africaine de l’administration et du service public nous offre l’opportunité de célébrer les efforts fournis par la majorité de nos agents publics et de récompenser les efforts réalisés par des hommes et des femmes épis du sens du service public, dans le cadre d’un certain nombre de projets’’, a-t-il conclu.
Une journée ports ouvertes, organisée, lundi à Libreville, sur le site du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, a donné le coup d’envoi des manifestations de la journée africaine de l’administration et du service public.
Les manifestations doivent durer trois jours dont deux (lundi et mardi) au cours desquels chaque agent public pourra visualiser ses situations administratives et financières, obtenir des réponses à ses questions et faire des réclamations, dans des stands équipés de terminaux informatiques.