Demain, un comité central d’entreprise se tient à Paris pour l’ouverture d’un plan de continuation.
En redressement judiciaire et dans l’attente de la prochaine audience le 26 juillet, une délégation de salariés des trois sites de Plysorol a été reçue hier au ministère du Redressement productif, par un conseiller du ministre Arnaud Montebourg.
L’entreprise a déposé trois fois le bilan en trois ans et a déjà connu deux repreneurs, à chaque fois très intéressés par les 600 000 ha de forêt au Gabon. « Le ministère suit bien notre dossier, indique Marie-Christine Malet, secrétaire du Comité central d’entreprise qui faisait partie de la délégation. Il nous a été confirmé que Ghassan Bitar avait été reçu lui aussi et qu’il lui avait été rappelé qu’il devait tenir ses engagements notamment au travers du plan de continuation. » Un plan de continuation qui passerait par une restructuration et des licenciements massifs
Dans le cas inverse, l’État français mettrait « tout en œuvre en Afrique pour récupérer les permis forestiers » qui font toute la richesse de l’entreprise.
Demain, un Comité central d’entreprise se tient à Paris pour l’ouverture d’information d’un plan de continuation. Les représentants syndicaux demanderont également un point sur la trésorerie afin de s’assurer que les salaires seront bien réglés à la fin du mois, comme s’y est engagé Ghassan Bitar.