« Tout est fin prêt pour permettre aux sénégalais résidents au Gabon d’aller aux urnes ce dimanche élire les 150 députés devant siéger à l’Assemblée nationale », a confié ce samedi le président de la Commission électorale des législatives sénégalaises au Gabon, Mbaba Ndiaye.
Selon Mbaba Ndiaye, toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe dans la transparence comme ce fut le cas lors de l’élection présidentielle du 25 mars 2012.
« Nous avons pris toutes les dispositions aussi bien pour le Gabon qu’au niveau des autres pays de la juridiction (RDC, Congo Brazza, Guinée équatoriale, RCA, Angola) pour acheminer le matériel électoral à temps et permettre aux inscrits de voter dans le calme et la transparence totale. Le même dispositif mis en place lors de la présidentielle a été reconduit », a-t-il rassuré.
Pour le Gabon, 35 bureaux de vote seront ouverts dans 15 villes à savoir : Libreville, Port Gentil, Bitam, Franceville, Gamba, koulamoutou, Lambaréné, Lastoursville, Makokou, Mitzic, Moanda, Mouila, Oyem, Ntoum et Tchibanga.