spot_imgspot_img

Législatives au Sénégal : La Coalition Benno Bokk Yaakaar large vainqueur au Gabon

La Coalition Benno Bokk Yaakaar qui a porté au pouvoir le 25 mars dernier le Président Macky Sall a largement remporté l’élection législative du week-end écoulé au Gabon avec un total de 2114 voix loin devant le Parti démocratique sénégalais (PDS), de l’ancien chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade arrivé 2ème avec 276 voix.

Dans la course aux voix, Bess Du Niaak du marabout politicien Sérigne Mansour Sy Djamil arrive 3ème avec 111 voix devant l’Union pour le Renouveau démocratique (URD) de l’ancien ministre Djibo Leyti Kâ (90 voix).

Sur les 11784 inscrits dans 15 villes du Gabon, 3034 se sont rendus dans les 35 bureaux de vote pour choisir entre les 24 listes de partis, de coalitions de partis et de la société civile largement représentée.

Dans la capitale gabonaise où on note 8403 inscrits, 1633 votants ont accompli leur devoir civique dans les 18 bureaux de vote ouverts. La Coalition Benno Bokk Yaakaar est arrivé largement en tête avec 1064 voix suivie du PDS avec 195 voix, de la coalition Leeral (80 voix) et de Bess Du Niaak (65 voix).

Pour le président de la commission électorale, M. Mbaba Ndiaye : « Tout s’est bien passé comme cela a été le cas lors de l’élection présidentielle. Le matériel avait été acheminé à temps dans les lieux de vote et les citoyens se sont exprimés librement. C’est l’occasion pour moi de remercier les autorités gabonaises avec à leur tête le président de la République Ali Bongo Ondimba pour le soutien apporté dans l’encadrement et la sécurisation des lieux de vote ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES