spot_imgspot_img

La concurrence des agences de transport terrestre au profit des clients à Mouila

Quatre agences de transport terrestre à Mouila (sud) se disputent les clients à destination de Libreville depuis quelques années alors qu’il y a encore peu de temps, le monopole était détenu par une seule qui s’est divisée en deux suite à une mésentente entre les deux principaux actionnaires.

Cette multiplicité d’agences qui pourrait paraître de trop dans la ville carrefour de Mouila fait le bonheur des clients.

« Nous avons désormais la possibilité de choisir avec qui voyager », affirment-ils.

Pour certains, voyager avec le dernier venu s’explique par la volonté de satisfaire une curiosité celle de découvrir les services qui sont proposés. D’autres évoquent le confort des bus qui sont mis à leur disposition notamment la climatisation, le non surcharge, la quantité et la qualité des sièges et la musique.

Cependant, il y a des clients qui optent pour la fidélité aux anciennes agences pour diverses raisons, le voyage à crédit, la négociation du coût de transport, la maîtrise des chauffeurs et même la livraison des colis à domicile.

A côté de ces deux types de clients, il y a ceux qui choisissent simplement leur agence de transport par rapport à la proximité de celle-ci à leur lieu d’habitation. On peut ainsi constaté que les agences sont désormais installées dans les quartiers de la commune contrairement à la volonté affichée par les autorités municipales qui avaient imposé leur présence à la gare routière construite expressément pour réguler le transport interurbain et désengorger les différents carrefours où l’affluence gênait la circulation.

Aujourd’hui, trois agences ont leur siège social dans le deuxième arrondissement, une au cœur du marché et une autre au carrefour des feux tricolores dans le premier arrondissement. L’enregistrement et le chargement des passagers se font sur les sites des sièges bien évidemment. Cette situation est née après la séparation de la principale agence qui avait le monopole du transport entre Mouila et Libreville, avant que la troisième ne vienne s’ajouter.

Pour les clients fidèles ou pas le plus grand point négatif est celui du mauvais accueil dont ils sont souvent victimes. Les promoteurs devraient donc veiller au personnel qu’ils recrutent tout en les précisant que le client est un partenaire privilégié, et il est roi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES