spot_imgspot_img

Partenariat Gabon-FAO pour consommer gabonais à moindre coût

Le lancement officiel du projet TCP/GAB/3302, un projet visant la lutte contre l’inflation galopante a eu lieu ce mercredi matin à Libreville à l’occasion de l’ouverture d’un atelier organisé et animé par le ministère en charge de l’Agriculture et la FAO pour la consommation des produits locaux à moindre coût.

Le gouvernement gabonais et la FAO se sont engagés fermement à lutter contre l’inflation galopante qui touche les denrées alimentaires et l’augmentation exponentielle des importations de ces produits depuis plusieurs années. L’atelier qui a servi de lancement à ce projet permettra au ministère de l’Agriculture de marquer « la cohérence des objectifs de développement agricole et de la sécurité alimentaire avec les autres secteurs connexes », selon la Directrice générale adjointe de l’Agriculture, Clarisse Sieno Ponga Lingombé.

Il s’agit pour tous les acteurs du développement rural et durable de se mettre ensemble à partir de cet atelier pour en arriver à une mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de développement agricole et environnementale. Jusqu’à ce jour, les nombreuses actions menées par chaque partie prenante sans concertation des autres partenaires participaient plutôt à annihiler les efforts du gouvernement dans le développement de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.

Les bases d’un dialogue intersectoriel nécessaire vont être posées au cours de cet atelier et donner ainsi un nouveau souffle à la politique générale du gouvernement menée par le ministère premièrement concerné.

Une première équipe multi-acteurs sortira de cet atelier. Elle aura la responsabilité de diagnostiquer, de négocier des objectifs et d’orienter les stratégies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES