Lors d’un point de presse qu’il a tenu le vendredi 13 juillet 2012 à Libreville, le président de « H2O RACING, Nicolo Di Sav Germano, le promoteur du Championnat du Monde de Course Motonautique class 1 offshore, dénommé « le grand prix du Gabon », a fait savoir que les officiels de l’Union Internationale Motonautique sont profondément choqués et attristés d’annoncer la mort tragique du pilote William Nocker, originaire d’Angleterre, au cours d’un accident survenu lors de ce Grand Prix du Gabon, deuxième étape du Championnat Mondial de bateaux à moteur Class 1. A constaté Infos Gabon.
Selon le rapport du médecin légiste de l’Hôpital Général de Libreville, M. Nocker est décédé sur le champ.
Le co- pilote Kurt Olsen de nationalité norvégienne est en soins intensifs à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba.
Les pilotes du bateau N° 9, Welmax, représentants de Welmax Offshore Racing Team, ont été victimes d’un accident de course de bateau à grande vitesse lors du quatrième tour de la course qui s’est tenue à Libreville sur le circuit de l’Estuaire.
La course a été aussitôt interrompue pour permettre aux secouristes de porter secours aux deux pilotes sur place.
Ils ont été immédiatement transportés à l’Hôpital d’Instructions des Armées Omar Bongo Ondimba.
L’équipe Welmax Offshore Racing et les officiels de l’UIM ainsi que H20 Racing adressent leurs profondes condoléances à la famille de William Nocker.
Les organisateurs de l’événement ont annulé la course de samedi 14 juillet 2012 et toutes les activités prévues en hommage au pilote disparu et en solidarité avec sa famille.
Une enquête de l’UIM est en cours sur les circonstances de cet accident.
Un bilan de l’état de santé du second pilote sera régulièrement communiqué. L’UIM fera un point régulier de la situation.