spot_imgspot_img

Championnat du monde de course motonautique : la compétition endeuillée par la mort d’un pilote britannique

Le pilote britannique Willam Nocker de l’écurie Welmax offshore racing team a trouvé la mort dans un accident de bateau survenu lors du championnat du monde de course motonautique ‘’baptisé le Grand prix de Libreville’’, qui a démarré vendredi dans la capitale gabonaise.

L’accident s’est produit lors du 4ème et avant-dernier tour d’un circuit de 8 km, lorsque, lancé à toute vapeur, le bateau N° 9, Welmax, représentant l’écurie Welmax offshore racing team, piloté par Nocker, s’est retourné après une violente embardée.

La course a été aussitôt interrompue pour permettre aux secouristes de porter secours sur place à Nocker et à son co-pilote Kurt Olsen, de nationalité norvégienne, qui ont été immédiatement transportés à l’hôpital d’Instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.

Dans son rapport, le médecin légiste a indiqué que Willam Nocker est décédé sur le champ, tandis que le co-pilote, Kurt Olsen, a été admis dans l’unité des soins intensifs de l’hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville. La course a été aussitôt interrompue pour permettre aux secouristes de porter secours aux deux pilotes sur place, poursuit le communiqué.

Les organisateurs ont annulé la course de samedi 14 juillet et toutes les activités prévues, en hommage au pilote disparu et en solidarité avec sa famille, souligne le communiqué.

Une enquête de l’Union internationale motonautique (UIM) est en cours pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de cet accident, indique le texte, ajoutant qu’un bilan de l’état de santé du second pilote sera régulièrement communiqué.

L’Union Internationale Motonautique (UIM) fera un point régulier de la situation, poursuit le texte.

Huit bateaux de 850 chevaux avec des moteurs de V12 et V8 participent au grand prix de Libreville, une compétition de deux jours (12-14 juillet), qui se déroule pour la première fois en Afrique. Les participants viennent d’une dizaine de pays, dont le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, la Norvège, le Brésil, l’Argentine et l’Italie.

Le Victory team a remporté la première étape du ‘’Grand prix de Libreville’’. Parti en pôle position, après avoir réalisé aux essais, qui ont eu lieu jeudi, un temps de 3mn 08s 39 , Victory Team a également remporté la première étape de la compétition, devant Luca F. Fendi Racing, parti également en deuxième la veille avec 3 mn12 sec 04 et Abu Dhabi, classé 3ème aux essais avec un chrono de 3mn 14 sec 89.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES