spot_imgspot_img

Début lundi d’une étude sur la stratégie de lutte conte la corruption au Gabon

Les travaux en vue de l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre la corruption au Gabon débutent ce lundi, à Libreville, en présence de l’ensemble des acteurs impliqués dans ce processus, a indiqué le service presse de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI).

Selon la source, cette étude sera menée pendant deux ans par deux experts (un gabonais et un expatrié) commis sur appel d’offre. Ils devront sillonner le territoire national afin de recueillir des informations pour étoffer la base des donnés déjà disponibles à la CNLCEI sur la corruption et l’enrichissement illicite.

Les travaux de lancement de l’étude enregistrent la présence des représentants des organismes internationaux, tels que la Banque africaine de développement (BAD), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a Banque mondiale.

Les ambassadeurs des Etats-Unis et de la France participent égalment uxtravaux tout comme les confessions religieuses.

En décidant de renforcer la lutte contre la mal gouvernance des finances publiques, le Gabon devient ainsi l’un des rares pays à s’engager dans un tel processus de la sous-région de l’Afrique centrale où la corruption est onsidérée comme endémique.

Une telle détermination témoigne de la volonté des pouvoirs publics à soutenir la lutte contre la mal gouvernance des finances publiques.

Créée en 2003, la CNLCEI n’a encore traduit personne devant la justice pour répondre des délits de corruption ou d’enrichissement illicite.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES