spot_imgspot_img

Internet Gabon amorce une stratégie d’extension avec le projet « Triple Net »

La société Internet Gabon, leader des fournisseurs privés de services Internet au Gabon, a lancé, le 24 juillet 2012 à Libreville, son projet Triple Net, en présence du ministre en charge de l’Economie numérique, de la Communication et de la Poste, Blaise Loembé. Mis en œuvre en partenariat avec les compagnies européennes SES (Société européenne des satellites) et Hughes Advantage, Triple Net est conjointement financé par les trois parties, à hauteur de 12 millions de dollars.

Il facilitera l’introduction d’un produit destiné aux zones rurales et au grand public pour la fourniture d’accès Internet, de radio et de télévision par satellite. Il est prévu de l’étendre à d’autres pays de l’Afrique francophone. A terme, il s’agit d’élargir la gamme de services à valeur ajoutée et d’abaisser les coûts d’accès à Internet tout en consolidant et en augmentant le nombre d’abonnés en Afrique francophone.

Internet Gabon prévoit que les frais de services seront réduits, les délais de livraison raccourcis et l’installation d’équipements VSAT et BLR (boucle locale radio) simplifiée. Premier opérateur VSAT de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), Internet Gabon, qui amorce uns stratégie d’extension dans la sous-région, a déjà installé plus de 500 équipements.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES