Un incendie a ravagé le bâtiment de la société de fabrication de matelas, Mousse Industrie, situé dans la zone industrielle d’Oloumi, à Libreville. Quatre blessés et des dégâts matériels sont à déplorer.
Jeudi matin, un incendie d’une rare violence a ravagé le bâtiment abritant les services de Mousse Industrie à la Zone Industrielle d’Oloumi. Cette entreprise est le numéro 1 de la fabrication de matelas au Gabon.
Incendie criminel ou accident de travail, seuls quelques éléments sans trop de précision ont été recueillis. « Nous étions en train de travailler quand nous avons entendu une explosion. Nous sommes sortis et cinq minutes plus tard, nous avons vu les accidentés sortir du laboratoire, dont quatre semblaient visiblement touchés », nous confie Dodo, employé à Mousse Industrie.
Selon les témoins du drame rencontrés sur place, c’est aux environs de 10h du matin que les flammes précédées d’une explosion se sont propagées dans le bâtiment.
Il a fallu attendre plus de deux heures de temps avant de voir les sapeurs pompiers circonscrire le feu avec l’aide de la brigade de sapeurs pompiers de la garde républicaine, mieux outillée.
Une fois encore, les soldats du feu ont subi la défaillance de leur matériel d’intervention.
Il s’agissait, pour nos vaillants soldats, d’éviter dans un second temps que le feu ne se déplace vers les pièces où sont stockés des fûts contenant des produits toxiques et inflammables.
Bilan du sinistre, quatre (4) blessés dont un grièvement qui ne doit son salut qu’à la promptitude des agents de la croix rouge, mais surtout d’importants dégâts matériels.