spot_imgspot_img

Gabon : la production d’or atteint plus de 50 kg par mois

Managem, une société privée de droit gabonais récemment installée dans le pays produit 50 kg d’or par mois, a annoncé vendredi le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie Bi Nze, dans un point de presse.

« La société Managem produit 45 à 50 kg d’or par mois », a annoncé M. Bilie Bi Nze, précisant que dans ses prévisions, Managem table sur une production de 100 kg par mois dans un très proche avenir.

En plus de la production de Managem, Libreville a mis en place une politique de maîtrise de sa production d’or longtemps restée entre les mains des orpailleurs contrôlés par des immigrés clandestins.

L’année dernière, Libreville a démantelé le plus grand camp d’ orpaillage installé dans le parc national de Minkebé dans l’Ogouée Ivindo (nord est). Deux comptoirs d’achat d’or ont été ouverts à Etéké (sud) et dans le Woleu Ntem au nord du pays.

Monsieur Bilie Bi Nze n’a pas donné les statistiques de l’or collecté par ces comptoirs placés sous la tutelle du ministère des mines.

L’or est le second minerai qui fait l’objet d’une exploitation au Gabon. Le pays produit actuellement 3,5 millions de tonnes de manganèse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES