A en croire une source proche de l’Institut Africain d’Informatique (IAI), cette Ecole va, dès septembre prochain, s’arrimer au système Licence- Master-Doctorat (LMD).
En effet, un conseil de perfectionnement de deux jours (du 1er au 2 août 2012) a été convoqué suite aux recommandations du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) invitant les universités et grandes écoles des pays membres à prendre les dispositions en vue de leur arrimage au système LMD.
Depuis janvier 2011, l’IAI a initié un projet dénommé projet LMD-IAI, avec l’assistance technique du centre de recherche public Henri Tudor du Luxembourg et le financement du ministère des Affaires Etrangères du grand Duché du Luxembourg.
Ecole inter-états créée en 1971 à Fort-Lamy (actuelle N’Djamena) au Tchad, l’IAI, basée à Libreville au Gabon, a pour vocation l’enseignement et la diffusion des connaissances informatiques auprès de onze Etats membres : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, RCA, Gabon, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.