Le Cercle de Réflexion des Etudiants d’Okondja (CREO), a organisé le mercredi 8 août dernier, à Libreville, un Séminaire dit d’orientation à l’intention des nouveaux bacheliers dans le but de « mieux canaliser leurs choix d’inscription ». A-t-on constaté.
A en croire Jeffrey Sissoko Kassangoye, président du CREO, cette structure organise chaque année des séances d’orientation en faveur des étudiants et nouveaux bacheliers.
Ainsi, les différents départements de l’Université Omar Bongo (UOB), ainsi que les caractéristiques des grandes Ecoles du Gabon, à l’instar de l’Institut de Gestion, de l’IST, de l’IUSO, ont constitué le point d’orgue de la rencontre du mercredi dernier.
Il s’agissait également d’éclairer la lanterne, particulièrement des nouveaux bacheliers, sur le système Licence Master Doctorat (LMD), le mode de validation des semestres et de l’année académique, ainsi que celui des diplômes susceptibles de sanctionner leurs parcours et les débouchés.
Crée en 2006, le CREO a, selon son président, pour objectif primordial, de lutter contre l’échec scolaire en milieu universitaire.