spot_imgspot_img

Le Gabon souffle 52 bougies sous le signe de la modernisation

Vue aérienne de Libreville
Le Gabon a célébré vendredi le 52ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, autour du thème « la modernisation des forces de défense et de sécurité : enjeux et perspective », avec la présence d’éminentes personnalités nationales et internationale.

Cette année, la célébration de la fête nationale gabonaise s’est déroulée dans une atmosphère empreinte d’optimisme, de solidarité et de convivialité.

Il s’agit d’une occasion pour les Gabonais de revisiter le parcours effectué par leur pays et de penser à son avenir.

Dans son discours à la nation, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a déclaré que « Etre Gabonais aujourd’hui, c’est d’avoir pleine conscience d’appartenir à une grande nation ».

« Le Gabon en pleine construction doit être grand dans notre coeur. Le Gabon doit être fort de ses richesses naturelles, de son identité plurielle, de sa culture rayonnante. Une nation dont le ciment essentiel est et doit rester l’amour de notre pays, le culte de notre patrie », a-t-il souligné. « Le train de la réforme est en marche », a rassuré le président Ali Bongo, avant de concéder les lenteurs qui caractérisent le processus de mise en place des réformes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES