La direction générale d’Addax Petroleum Gabon a annoncé ce dimanche à travers un communiqué de presse envoyé par courrier électronique, l’issue positive des négociations entamées avec les délégués du personnel suite au préavis de grève déposé le 3 août à la direction basée à Port-Gentil, la capitale économique et pétrolière.
En effet, soulige le communiqué parvenu ce dimanche à la rédaction d’Infosplusgabon.com, « le 14 août 2012, les représentants du personnel et la direction d’Addax Petroleum ont résolu les différentes questions exprimées dans un préavis de grève du 3 août 2012 ».
Toujours selon le communiqué, « les négociations ont été conduites dans un climat constructif avec la participation de l’ Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP ), de hauts représentants de la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) ainsi que l’Inspecteur du Travail Spécial, chargé des questions pétrolières ».
Addax Petroleum au Gabon manifeste « la volonté de maintenir un dialogue continu et constructif avec le personnel et les autres parties prenantes, et ce, dans l’intérêt de toutes les parties impliquées ».
Les représentants des travailleurs de la compagnie pétrolière Addax Petroleum Gabon exigent de meilleures conditions de travail, rappelle-t-on.
Addax Petroleum Gabon a été créée en 1996. Son capital est de 55 millions de francs CFA.