spot_imgspot_img

Gabon : Des élections partielles en vue dans deux circonscriptions

Des élections partielles devront être organisés dans deux circonscriptions, notamment dans la commune d’Omboué (sud-ouest) et dans le district d’Ikoy-Tsini dans le département du Komoh Mondah à une douzaine de kilomètre de Libreville, annonce un communiqué de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) jeudi, sans précisé la date exacte de l’organisation du scrutin.

Il s’agit d’un scrutin communal à Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime et une élection législative dans le district d’Ikoy-Tsini.

L’organisation de ces élections partielles fait suite à la constatation par la Cour constitutionnelle de la démission en bloc des conseillers de cette commune et la vacance du siège de député du district d’Ikoy-Tsini.

Le siège de député était détenu par l’ancien Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, nommé président du Conseil économique et social (CES). Le siège est remis en jeu en raison de l’incompatibilité de ses nouvelles fonctions avec celles d’élu national.

Par ailleurs, la CENAP a nommé les présidents des deux commissions locales devant superviser ces élections. Il s’agit Manuella Nguema pour Omboué et Fiacre Béranger Ntoumbiri pour le district d’Ikoy-Tsini.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES