Les Panthères cadets embarqué dans la 7e édition du championnat d’Afrique des Nations cadets masculins du 20 au 27 aout 2012 au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville ont assuré une très bonne entrée dans la compétition qui donne droit à trois places qualificatives pour le mondial 2013.
Avec, au tableau, trois victoires consécutives dans le groupe A où ils sont embarqués, notamment, 20-19 contre la RDC, 29-19 contre la Guinée et 29-19 contre la Côte d’Ivoire pays organisateur, les Panthères du Gabon viennent d’assurer la deuxième place dans leur groupe.
Cette progression à l’issue de leur troisième victoire ouvre aux jeunes Gabonais les portes pour accéder au tour suivant afin d’espérer faire partir des trois premiers de la compétition pour prétendre prendre part à la coupe du Monde de la catégorie qui aura lieu en Suède en 2013.
En attendant, les poulains de Boubala Yembi croiseront le fer cet après-midi du 25 août à 14 heures (heure de Cote d’ivoire), avec l’actuel premier du groupe (A), la Tunisie pour le compte de la première place du groupe.
Composition de l’équipe :
Emane, Indjelet, Litona, Ondo Aboghe, Nguema Aboghe, Essono, Ango Nang, Ango Nguema, Ilougou, Nzahou, Pongui, Onanga, Rogombe, Kantoula, Hsianga.