L’état de la route qui relie les villes de Mimongo dans la Ngounié (sud) à Koula-Moutou dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), serait à l’origine de cet accident de la circulation qui n’a heureusement pas fait de morts.
Une berline de marque Toyota Corolla immatriculée AX 882 AA a fini sa course dans des bambous au bord d’un ravin sur l’axe Mimongo/Koula-Moutou.
Le conducteur aurait, à l’avis des routiers rencontrés sur place, perdu le contrôle de son véhicule sur une descente raide emporté certainement par la vitesse et la latérite. Fort heureusement il a été rattrapé par une toile de bambous tissée au bord d’un ravin profond. Deux mètres plus loin, les bambous se seraient refermés derrière lui, le faisant disparaître à jamais.
Sur cet axe routier fréquenté moyennement, les risques d’accidents sont énormes et prévisibles. La route est à la fois étroite et glissante en temps de pluie. Elle serpente entre des collines et des ravins. Elle impose donc nécessairement une grande vigilance.
L’axe Mimongo/ Koula-Moutou fait partie du projet de bitumage de la route Tchibanga/Koula-Moutou. Les travaux de cette route n’ont pas encore démarré alors que les populations ne jurent désormais plus que par elle. En attendant l’attention est requise.