Dans les communes voisines d’Owendo et Libreville, les feux de signalisation sont dans un état défectueux très avancé, notamment à cause d’un entretien à la limite de la négligence. Les forces de police sont réquisitionnées chaque jour pour réguler la circulation dans de nombreux carrefours.
A Libreville et Owendo, la vigilance est de rigueur pour les automobilistes qui doivent désormais faire avec la défectuosité des feux de signalisation. Au Carrefour Capitaine Ntchoréré, à côté de l’immeuble rénovation, les faits sont implacables : ils fonctionnent à moitié. Seul le feu rouge semble encore résister au manque apparent d’entretien.
Dans les deux communes, les cas sont fréquents et inquiétants puisque pour les piétons, les feux de signalisation aident à une traversée plus sûre.
Pour tenter de rattraper le coup, les forces de l’ordre prennent quotidiennement leur service à ces carrefours pour réguler la circulation et réduire les risques permanents d’accidents.
La Direction Générale de la Sécurité Routière est attendue sur ce manque d’entretien des feux de signalisation qui exposent directement les automobilistes et les piétons à un danger.