Le sémillant président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a bouclé mardi son séjour de 48 heures au Gabon par une rencontre, au palais présidentiel du bord de mer de Libreville, avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Guillaume Soro était accompagné par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, le général Philippe Mangou, ancien chef d’Etat-major des forces armées nationales de Côte d’Ivoire (FANCI) arborant un impeccable costume.
A sa sortie du palais présidentiel de Libreville, l’ex premier ministre de Laurent Gbagbo et ancien patron des Forces nouvelles (FN, rébellion) s’est réjouit du retour progressif de la paix dans son pays malgré les attaques des « fauteurs de troubles », a-t-il dit.
Lundi, Guillaume Soro était l’invité vedette de la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale gabonaise. Il répondait à une invitation de son collègue gabonais, Guy Nzouba Ndama qui avait assisté à la prise de fonction de l’ex-chef rebelle au perchoir de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire.