spot_imgspot_img

La journée citoyenne si loin des populations

Instauré en Juillet 2010 par le gouvernement, dans le but de permettre à chaque citoyen gabonais de mettre en pratique, dans son environnement immédiat, la notion de salubrité afin de rendre la ville plus propre, la journée citoyenne est tombée dans l’oublie seulement deux ans après sa mise en vigueur, c’est le constat fait ce mercredi dans les commune d’Owendo et de Libreville.

« Je ne connais pas cette journée », a affirmé un jeune homme d’une trentaine d’année au quartier Alénakiri. Ce premier mercredi du mois de septembre, le constat fait sur le terrain est le même, rien n’est fait et personne ne se bougent.

« Ce jour ne me rappelle rien, c’est un jour comme un autre pour moi », a souligné un autre.

Cependant, quelques rares personnes estiment tout de même s’être appropriés cette journée et l’appliquent systématiquement. « Depuis le matin je n’ai encore rien fait mais c’est au programme dès que je rentre c’est ce que je vais faire car pour moi, c’est systématique », a précisé un autre.

La question qui se pose aujourd’hui est de savoir comment redonner du crédit à cette journée nationale contre l’insalubrité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES