L’association Reporters Sans Frontières (RSF) a condamné mercredi avec véhémence, la tentative avortée de vandalisme contre TV+, une voix de l’opposition gabonaise, dans un communiqué que s’est procuré GABONEWS.
« Sans entrer dans la lutte politique qui anime André Mba Obame, il est inacceptable que les médias qui relaient les opinions de l’opposition soient pris pour cible. A terme, les intimidations et les attaques contre les médias risquent de nuire à la vitalité démocratique et à l’expression libre des différents courants d’idées au Gabon. Nous demandons par ailleurs aux médias de faire preuve d’objectivité et de responsabilité dans leur couverture de la scène politique locale », a déclaré Reporters sans frontières.
« Nous demandons qu’une enquête soit rapidement diligentée afin qu’elle mette à jour les responsabilités et mettre un terme à cette série d’attaques contre un média », a ajouté l’organisation.
Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2012, à Libreville, la capitale gabonaise, six personnes armées de gourdins et de marteaux ont tenté de vandaliser les locaux de TV+, propriété du principal opposant politique André Mba Obame.