spot_imgspot_img

CAN 2013 : Gabon et Togo se neutralisent

Les équipes du Gabon et du Togo ont fait match nul 1-1, ce 8 septembre 2012 à Libreville, en éliminatoires de la CAN 2013. C’est un résultat mitigé pour les Gabonais de Daniel Cousin face aux Togolais d’Emmanuel Adebayor. Les Panthères devront gagner leur place en phase finale, le 13 ou 14 octobre prochain à Lomé, lors du match retour.

Un an après avoir coorganisé la CAN 2012, le Gabon participera-t-il à l’édition 2013 ? Son équipe nationale est dans une position inconfortable après avoir été tenue en échec 1-1 par celle du Togo. Gabonais et Togolais se sont neutralisés ce 8 septembre 2012 à Libreville, au dernier tour aller des éliminatoires.

Emmanuel Adebayor répond à Daniel Cousin

CAN 2013: CALENDRIER ET RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES

La rencontre, assez fermée, a bien failli s’achever sur un 0-0. Il a fallu attendre la fin de partie pour que la situation se débloque. Le vétéran Daniel Cousin, âgé de 35 ans, ouvre en effet le score pour le Gabon d’un beau coup de tête décroisé (72e). Les Gabonais s’offrent alors un peu de marge avant le match retour. Mais Emmanuel Adebayor, qui signe son grand retour chez les Eperviers, égalise dans la foulée (83e). L’avant-centre, lancé dans la profondeur, résiste au retour d’un défenseur et bat le gardien gabonais d’un tir du plat du pied.

Résultat, le sélectionneur des Panthères, Paulo Duarte, devra trouver la bonne formule lors du deuxième acte qui se déroulera le 13 ou le 14 octobre prochain à Lomé.

Les Togolais, eux, ont désormais l’avantage du terrain pour se qualifier en phase finale. Ils avaient manqué l’édition 2012 et déclaré forfait en 2010 après la tuerie de Cabinda.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES